Match Report : Elfheim Eagles - Reikland Reavers

Ladies and Gentlemen, la 28e saison de Blood Bowl est sur le point de débuter !

Le coup d'envoi de cette nouvelle saison va être donné au stade "The Vale" en Laurelorn, fief des Elfheim Eagles. Et leur adversaire du jour n'est ni plus ni moins que le tenant du titre : les Reikland Reavers !

Beaucoup des fans des Reavers ont fait le déplacement. Il semblerait d'ailleurs qu'ils sont plus nombreux que les supporters locaux. C'est sans surprise que les 68'822 places du stade des Elfes aient toutes trouvé preneur, avec une telle affiche !

Et bien sûr, ce match sera commenté par les légendes de la Cabalvision : Jim Johnson et Bob Bifford ! Nous leur passons d'ailleurs la parole. Bonjour Jim, bonjour Bob, l'antenne est à vous. Bon Match !

Jim: Bonjour à tous et bienvenue en cette magnifique journée ensoleillée. Un temps idéal pour ce tout premier match de la saison. Bonjour Bob !

Bob: Bonjour Jim et bonjour fans de Blood Bowl ! Moi je dirais pas que le temps est idéal. Je préférais jouer sous la pluie. Rien de tel qu'un temps pourri pour écraser le nez de l'adversaire dans la boue ! Hahaha

Jim: Certes... Mais je pense que cette météo va favoriser le beau jeu aujourd'hui. Et notamment la passe, les Eagles et leur deux stars Valen Swift et Soaren Hightower excellent dans ce domaine. 

Bob: C'est vrai. Jacob von Altdorf, le passeur des Reavers n'est pas mal non plus. J'espère qu'il n'y aura pas trop de passes quand même. J'aimerais voir de beaux contacts, et je ne suis pas le seul, hein chers fans ?

Jim : Oh rassurez-vous, avec Griff Oberwald et le puissant Zug sur le terrain, nul doute qu'il y aura des accrochages. Ah ! les deux équipes font leur entrée sur le terrain et prennent la pose pour la photo d'avant-match.


Bob: Les deux capitaines, Valen Swift pour les Eagles et Griff Oberwald pour les Reavers se retrouvent au milieu du terrain avec l'arbitre pour le toss. Apparemment, c'est les Reavers qui l'emportent et ils choisissent de recevoir le ballon !

Jim: Les équipes se placent. Les Reavers trépignent d'impatience dans leur camp. Ils sont prêts à en découdre.
 

Bob: Et c'est parti ! le kicker Kerredith Morr s'élance est botte le ballon haut dans les airs. Jacob von Altdorf se place là où il atterrit et s'en empare. Les Reavers se portent à la rencontre de leurs adversaires.

Jim: Les deux lignes se rentrent dedans dans le camp des Eagles. Orion Spangletongue et Kerredith Morr s'y mettent à deux sur Hans von Broken et les trois finissent au sol.

Bob:  Ah, Ffarren Branchstrength contourne la ligne offensive des Reavers avec la ferme intention de s'en prendre à Jacob.

Jim: Ouch ! Vous avez vu ça, Bob ? Erewine Ar-Khorigan vient de percuter violemment Ritter von Baum la tête en avant.

Bob: Aïe. Le blitzer elfe ne se relève pas. Il se roule par terre de douleur. On dirait bien qu'il s'est brisé la clavicule ! C'est triste pour lui : premier contact du match et déjà blessé. Ca commence très mal pour les Eagles. Ils vont avoir du mal à trouer la défense des Reavers sans leur blitzer star. Bah, j'ai toujours dit que les Elfes étaient fragiles. Une preuve de plus !

Jim: Oui, et il n'est pas près de remettre les pieds sur un terrain. Il faut des semaines pour se remettre de ce genre de blessure. 

Bob: Héhé, Zug fait le ménage, vous avez vu comme il a envoyé Oakwarmth Salladrien au tapis ?

Jim: Oui Bob, et... Oh ! Quatre autres linemen Elfes se font coucher par le rouleau compresseur des Reavers. Il y en un qui ne bouge plus ! Tall Erreden me semble avoir été assommé. C'est un boulevard pour "Fast" Ben Jansen. Il n'a plus qu'à se faufiler au milieu des Eagles au sol. Il sprinte et se retourne ! Le receveur est prêt à recevoir le ballon. 

Bob: Pfff c'est trop facile...

Jim: Jacob von Altdorf arme son bras et lance ! C'est un Touchd...

Bob: Non, Jim. Il a raté !! Mais comment a-t-il pu ?! C'était pourtant pas une longue passe...

Jim: En attendant, c'est un Turnover. Les Eagles vont tout tenter pour récupérer cette balle ! Ils font rentrer leurs flèches, Ibrahim Golddawn et Highelm Lyrpadre, en remplacement des deux blessés. Ils traversent rapidement la moitié de la largeur du terrain. Les linemen Oakwarmth Salladrien et Kaprica Rootstem prennent "Fast" Ben Jansen en sandwich et l'envoient au tapis.

Bob: Z'avez vu, y a Branchstrength qui joue la carotte loin derrière les Reavers. Pfff va encore y avoir une passe.

Jim: Oh ! Griff Oberwald tente de passer en force, mais il perd l'équilibre et finit au sol. Le pauvre Fennel Tallelm qui a subit sa charge semble assommé.

Bob: Zug et Pieter von Gullet arrivent au contact. Les deux blockers vont-ils récupérer la balle ? Au milieu, Sussurrus et Kerredith sont envoyés au tapis pour le compte. Les deux frères Morr n'ont pas fait le poids contre Ziggi Abschuss et Helmut Rokstein!

Jim: Non, Bob. C'est Oakwarmth qui s'empare du ballon. Il sprinte et il le lance à Ibrahim Golddawn ! Oh mais, c'est raté ! Comment a-t-il pu rater une passe aussi facile ?! La pression sans doute...
Bob: Haha ! Turnover! Je vous avais dit que le jeu de passe avait rien de bon. Y a Zug qui se ramène, il s'attaque à Ibrahim, mais cette anguille d'Elfe esquive. Ah, Highelm tente aussi une esquive contre le block de Jacob von Altdorf, mais il est envoyé au sol.

Jim: Ibrahim parvient de se défaire du marquage de Zug, il ramasse le ballon et sprinte en direction de Soaren Hightower qui vient de rentrer en jeu!


Bob: Haha. Jim, vous avez vu le nombre d'Elfes sur la touche ? Orion Spangletongue a rejoint l'infirmerie en boîtant après un choc avec Hans von Broken. Si ça continue comme ça, ils seront pas assez nombreux pour finir le match. Moi je vous dis que les Reavers vont les avoir à l'usure !

Jim: Possible, mais en attendant Ibrahim Golddawn transmet le ballon à Soaren Hightower. Le thrower star des Eagles va pouvoir lancer à Fanafriel Cleardawn qui est complètement démarqué près de la end-zone ! C'est une longue passe mais c'est dans ses cordes.

Bob: C'est trop court, Jim ! Turnover ! Mais dites-moi, il reste où votre beau jeu de passe ? Hein ? Avec cette météo, ça devrait être facile, non ?

Jim: Je vous le concède. Mais c'est certainement le manque de temps de jeu. Il faut que les joueurs retrouvent leurs points de repère après ces mois sans jouer. Oh ! Regardez, Ritter von Baum tente de s'arracher pour étendre Fanafriel, mais il n'arrive pas à l'atteindre et s'assomme tout seul. Mais maintenant il y a deux Reavers, dont "Surehanded" Gregor Meissen qui lui conteste la balle.

Bob: Fanafriel se baisse et ramasse le ballon ! Il fausse compagnie aux deux Reavers et sprinte jusqu'à la end-zone ! TOUCHDOOOOWN !!!

Jim: Incroyable, Bob ! Les Reavers étaient si bien partis pour marquer un Touchdown rapide. Ils avaient envoyé la majeure partie des Eagles au tapis, ils avaient fait le plus dur. Mais Jacob a complètement foiré une passe toute faite, et voilà ! Une succession de maladresses et un retournement de situation épique.

Bob: Ouais, j'aimerais pas être à leur place. Helmut Zwimmer, leur coach, fulmine sur le banc de touche. Ils vont se prendre un savon à la mi-temps !

Jim: ça c'est sûr ! Il faut qu'ils élèvent leur niveau de jeu s'ils veulent revenir au score. Ils vont en avoir l'occasion, ça recommence. Ah tiens, c'est Ffarren Branchstrength, le blitzer, qui va botter le ballon à la place de Kerredith Morr qui est encore en train de recevoir des soins sur la touche. Ffarren envoie le ballon assez loin, pas mal pour un blitzer.

Bob: C'est Gregor Meissen qui l'attrape. Il se dirige vers Fat Mittbrot pour le lui transmettre.

Jim: Etonnant que le coach Zwimmer fasse jouer le jeune thrower plutôt que Jacob von Altdorf. Il faut croire que sa passe ratée est restée en travers de la gorge de Zwimmer.

Bob: On peut le comprendre ! Moi je me serais pas contenté de le laisser sur la touche... Ah voilà, Fat a le ballon. Les Eagles se jettent sur la ligne des Reavers. Etonnant pour des Elfes. Ils se prennent pour des Orcs ou quoi ?

Jim: Il semble qu'ils concentrent leur offensive sur le centre de la ligne. Trois d'entre eux rentrent dans le lard de Zug. Oh ! Il a résisté, il est encore debout ! Quel roc ! Les trois Elfes sont au sol. Ibrahim Golddawn ne bouge plus ! Il doit être assommé.

Bob: Les linemen et les blockers des Reavers font le ménage ! Plus de la moitié des Eagles a mordu la poussière.

Jim: Oui, ça laisse le champ libre à Dieter Blunt pour se démarquer loin dans le camp des Eagles. Fat Mittbrot l'a vu. Il lance la balle ! Passe complétée ! Oh, mais le catcher des Reavers et rattrapé par Highelm Lyrpadre !

Bob: Oui, Jim. Le catcher des Eagles se jettent dans ses jambes. Dieter tombe et lâche la balle ! Ca va pas recommencer comme avant quand même !

Jim: Non, Bob. Regardez, "Surehanded" Gregor Meissen n'était pas loin. Il sprinte, se baisse et ramasse le ballon. Il va y arriver ! Il va le faire ! Oui ! TOUCHDOOOWN !!!

Bob: Bon, ça relance bien le match là. C'est au tour des Reavers de botter le ballon. Ivan Kellhoofer l'envoie droit dans les bras de Valen Swift. Pfff je sens qu'ils vont de nouveau jouer la passe.

Jim: Oh ! Oui je crois que vous avez raison. Vous avez vu Highelm Lyrpadre et Fanafriel Cleardawn se faufiler entre Hans von Broken et Helmut Rokstein ? Les deux receveurs sont maintenant idéalement placés dans le dos de la défense des Reavers.

Bob: Encore une tactique d'Elfe ! Oh, Zug vient de se faire étendre par Sussurrus Morr et Ffarren Branchstrength !

Jim: Le kicker des Reavers a rattrapé Highelm Lyrpadre ! Il tente de le mettre à terre mais le receveur esquive et en profite pour lui fausser compagnie. Il sprinte dans la end-zone !

Bob: Valen Swift a vu qu'il était démarqué ! Oh ! Mais regardez on dirait qu'il enfle !

Jim: Oui, les muscles du thrower deviennent énormes ! Il a certainement utilisé un sort pour gagner en force. Valen lance ! C'est loin, la balle est en l'air, personne sur la trajectoire pour l'intercepter. Elle retombe dans les bras de Highelm ! TOUCHDOOOOWN !!!

Jim: Wow quelle passe ! Incroyable ! Voilà, Bob, voilà le beau jeu dont je parlais ! Reconnaissez quand même que cette action était magnifique !

Bob: Mouais, pas mal. Je prèfère quand même le jeu au sol.

Jim: En attendant, ça fait 2 à 1 pour les Eagles. Et la fin du match est proche. Les Reavers vont-ils réussir à arracher le match nul ? Pour des joueurs d'expérience comme Griff Oberwald ou Jacob von Altdorf, c'est tout à fait possible. Ils l'ont déjà démontré à plusieurs reprises dans le passé.

Bob: ça recommence, Jim. La fin du match s'annonce passionnante. Kerredith Morr botte le ballon sur le flanc droit de la ligne offensive des Reavers. Ah, c'est Griff Oberwald lui-même qui se place au point de chute de la balle ! Ce bon vieux Griff a décidé de prendre les choses en main. Il va aller poser le ballon dans la end-zone des Eagles en traversant leurs lignes et en défonçant tout sur son passage ! Voilà, Jim, c'est ça que j'aime voir, moi !

Jim: Les Reavers se ruent à l'attaque. Ils franchissent le milieu du terrain. Mais ? Que font les Eagles ? Ils reculent !

Bob: Hahaha ils ont peur ! Ils savent bien qu'ils ne pourront pas résister à la charge des Reavers !

Jim: Non, Bob. Ils s'arrêtent juste avant leur end-zone. Ils vont jouer la montre ! Si les Reavers ne parviennent pas à créer une brêche dans leur défense, jamais Griff ne pourra atteindre la end-zone ! Et en se positionnant aussi loin dans leur camp, ils empêchent les blockers et les linemen de les atteindre à temps. Seuls les blitzers et les catchers peuvent le faire et les blocks ne sont pas le point fort de ces derniers...

Bob: Ah ! Les lâches ! Encore une tactique de fourbe ! C'est dégueulasse de jouer comme ça.

Jim: Que voulez-vous, c'est le jeu ma pauvre Luc... euh Bob. Les attaquants des Reavers fondent sur les Eagles. ils se concentrent sur le flanc droit de la défense. Matthias Meier, le blitzer, envoie une manchette à Sussurrus Morr mais celui-ci esquive. "Fast" Ben Jansen fait un geste bizarre. Oh mais c'est un sort ! Une sorte de poing immatériel vient frapper l'autre frère Morr dans la mâchoire. Il est ébranlé mais il reste debout ! 

Bob: Ah c'est pas vrai, allez !!! Vont pas y arriver ! Oui, Gregor Meissen vient d'étendre Cathdrien Waterfall ! Et Hans von Broken se jette la tête en avant dans les jambes de Ullerien Morr. Il l'a fait tomber ! Hans a été assommé par le choc. C'est pas grave, c'est pour la bonne cause !

Jim: C'est trop tard, Bob ! Griff n'a pas la place pour passer ! C'est fini, l'arbitre vient de siffler la fin du match !

Bob: Damned ! Il suffisait de quelques secondes de plus ! Quelle misère !

Jim: Oui, en effet, on pourra dire qu'aujourd'hui la chance n'était pas du côté des Reavers. Ou alors est-ce la saison de trop pour leurs stars vieillissantes ?

Bob: Ne dites pas ça Jim. C'est les tenants du titre quand même. Ils ne peuvent pas passer en l'espace de quelques semaines de héros à zéros. Ils se sont juste un peu endormis sur leurs lauriers, c'est tout ! Et vous allez voir, le coach Zwimmer va vite les remotiver.

Jim: Peut-être. Mais en attendant, j'ai trouvé Griff un peu lourdaud aujourd'hui. Sa dernière offensive était lente et désorganisée. Et que dire de la passe facile ratée par Jacob ?

Bob: Un jour sans, ça arrive à tout le monde. Et la saison vient à peine de débuter, les Reavers auront  encore 12 matchs pour vous prouver que vous vous trompez.

Jim: J'espère, Bob, j'espère. En tout cas, ils en auront l'occasion la semaine prochaine puisqu'ils se déplacent chez les Underworld Creepers, qui ne devraient pas leur poser de grandes difficultés. Quoi qu'il en soit, c'est une belle victoire des Elfheim Eagles aujourd'hui. C'est une équipe sur laquelle il faudra certainement compter cette saison. D'ailleurs, ils ont des ambitions. Ils n'ont pas recruté un second thrower star, Soaren Hightower, pour rien. Voilà, nous allons rendre l'antenne. Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée et vous dis à la semaine prochaine ! Au revoir Bob.

Bob: Au revoir Jim. Au revoir les gens !

No comments:

Post a Comment